EJSAS OULCHES

Couleur : Bleu
Président : TAUVY Laurent

Histoire de club :
L’EJSAS OULCHES, qui évolue en 5ème départementale  est l’exemple parfait d’un club qui se bat pour survivre.
En effet, après bientôt 50 ans d’existence, le club est soumis aux problèmes inhérents à l’ensemble des petits villages à savoir un manque d’effectifs . Nous comptons aujourd’hui 16 licenciés et 4 dirigeants, la moitié venant de l’extérieur de la commune.
Tout y est histoire de famille puisque, le président, Laurent TAUVY, est présent sur le terrain avec deux de ses neveux, son frère Jean-Marc tient le poste d’entraîneur et c’est sa mère qui s’occupe de la buvette.
Oulches, comme de nombreux villages ne possède plus de café et les habitants de la commune trouvent avec les matchs du club un lieu de « retrouvailles »
Cependant, les entreprises de la commune s’investissent dans le club (ce dont le Président les remercie vivement). Cela ne suffit malheureusement pas pour faire vivre le club, alors c’est la encore la mobilisation de tous les acteurs, avec l’organisation du Loto et la vente des calendriers qui font fonctionner le club.

Faits marquants :
3ème division pendant de nombreuses années.

Clin d’œil avec la BERRI :
Cette saison nous comptons parmi notre effectif Julien MALASSENET, qui travaille au service commercial de la BERRI.
De plus, de nombreux joueurs ont leur carte Socios à la BERRICHONNE et viennent voir chaque match à Gaston PETIT.

Le mot du président :
« C’est l’esprit d’équipe et l’envie de jouer en se faisant plaisir qui permet au club de subsister.
Après un beau parcourt en coupe Barrès (défaite 1-3 contre St Denis de Jouet en 16ème de finale), l’équipe joue le haut de tableau et vise bien sûr la montée en 4ème division ».