ASS POULIGNY NOTRE DAME      : site officiel du club de foot de POULIGNY NOTRE DAME - footeo

9 mars 2010 à 12:23

MONTCHEVRIER

Date de création : 01 09 1971
Couleurs : vert et blanc
Président : Bernard MARECHAL.

Histoire du club :
Le 1er septembre l’Olympique de Montchevrier fête ses 36 ans et s’il a fréquenté l’élite départementale jadis, aujourd’hui c’est avec de réelles difficultés qu’il fête cet anniversaire. Il n’y a plus qu’une vingtaine de licenciés et c’est volontairement que le club vient de décider de descendre en 4ème division afin de ne pas jouer les derniers rôles.
L’équipe vétérans a disparue mais plusieurs de ses membres sont des joueurs de base : le plus âgé a 54 ans , il s’agit de Joël DAUGERON qui cumule les fonctions de joueur et de trésorier !
Le Président, épaulé par secrétaire Lucien DAUGERON et  Guy CHAMBRIER continuent à encadrer l’équipe. Le club fournit également un arbitre : P.TOUZET. Le problème est récurrent au sein des petits clubs : les jeunes sont des bandes de copains qui d’une année sur l’autre sont attirés par d’autres sports ou d’autres clubs . La démotivation n’est pas la seule responsable : plus d’école ni de poste et c’est ce qu’on appelle tout simplement la désertification des campagnes mais le Président continue d’y croire et il a bien raison.

Faits marquants :
25 ans de Présidence assurée par René VIVIANI
1èr division pour la saison 1985 1986.
Huitième de finale de coupe de l’Indre en 1982
Vainqueur de la coupe Roger NOGRETTE en  1977et victoire le lendemain du tournoi cantonal pour un week-end de rêve.

Le mot du Président :
« il est de plus en plus difficile de maintenir des équipes dans nos petits clubs de campagne car il y a de moins en moins de jeunes pour assurer la relève et le bénévolat se réduit  (un grand merci à ceux qui restent).
Le foot est une sport collectif qui nécessite motivation et respect. Il est important que chaque week-end , joueurs, arbitres, dirigeants et spectateurs se retrouvent pour le plaisir sur un terrain de football dans un esprit de compétition et de fair-play.
Vive le football, vive le sport et allez la Berri . »

Jean HUGUET