ASS POULIGNY NOTRE DAME      : site officiel du club de foot de POULIGNY NOTRE DAME - footeo

Histoire & Palmarès

Histoire et Palmarès du Club

Historique :

C'est en Juin 1983 Que l'histoire commence pour  L'AS POULIGNY NOTRE DAME, présidée par M. Nicolas G

L'année suivante, le 19 Mai 1984 , Le Stade Municipal fut inauguré

L'équipe connaît les résultats des plus FAVORABLES , puisque une des 2 équipes termine en haut de tableau, et accède à la Promotion de 2ème Division, en 1984

Cette même année, M. AUROY JP sera élu nouveau président de l'Association, et ce jusqu'en 1991

L'année 1984 a aussi été marquée par l'homologation du Stade, puisque la Municipalité actuelle fit installer  l'éclairage sur le terrain

Aussi, Une école de foot se créa, en association avec Le Club de Chassignolles, suite à la demande de MR GABORIT entre autres  Cette école regroupa  joueurs débutants, poussins et benjamins, etc ...

De plus, une équipe  Vétéran vit le jour à Pouligny Notre - Dame.

En  1992 , C'est M. Chenut C qui fut élu président  pour 2 saisons. Un accord fut conclu entre l'ASPND et l'Entente MTLVPB (Montgivray, Tranzault, Lacs, Vic, Pouligny ND et Briantes) pour les jeunes licenciés du club (9 débutants, 5 poussins, 2 pupilles, 2 minimes, 1 cadets et 3 Juniors appartenant a l'AS PND)

Cette même année, un tournoi de sixte fut organisé au Stade  municipal

En 1995 , M. BONNIN R est élu président, et une tombola de fin d'année fut mise en route, mettant en jeu Une dinde et divers lots

En  1997 , MR Pigois B prendra la Présidence de 2 équipes, et l'une d'entre elle remportera la finale de la Coupe BARES face à LINIEZ.

Faute d'effectif, le club a du se mettre en «Sommeil», et c'est en 2000 avec mr DAUDON G, nouveau président, que le club va repartir sur un meilleur pied, avec un total de 18 licenciés.

En  2001 ,  suite à la démission de M. DAUDON G, c'est MR MEROT D, Qui prendra les fonctions de président pour 1 saison.

En 2002 , MR MICAT JL président est élu pour 5 saisons, l'équipe acceda de courte durée à la 4ème Division

Depuis 2008 , C'est MR MENAGER A qui est à la tête de l'Association, l'équipe enchaîne de bons résultats ainsi qu'une bonne montée en effectif.

Le Tournoi de Sixte Toujours est d'actualité, ce dernier est prévu début  Juin, en semi - nocturne

La tombola est elle aussi reconduite en fin d'année, ainsi que la vente de calendriers réalisés avec l'aimable collaboration de nos nombreux partenaires  que nous remercions vivement!!

Les présidents successifs du Club

De 1983 à 1984: M. NICOLAS G