Rendez vous sur le stade de foot mercredi !

8 septembre 2011 - 20:26

Une ecole de foot cantonal demarre mercredi 7 septembre

FOOTBALL

le rendez vous est fixé sur le stade desTerriers a Sainte-Severe

Près de vingt enfants étaient présents pour l'ouverture de l'école cantonale de football. - (dr)

Al'initiative de bénévoles, des maires du canton de Sainte-Sévère, des présidents des trois clubs de football (ES Pérassay, AS Sazeray-Vigoulant et l'AS Pouligny-Notre Dame), du conseiller général et avec le soutien du district de l'Indre, une école de football cantonale a été mise en place les mercredis après-midi, au stade des Terriers. La première séance a eu lieu mercredi après-midi. Elle a accueilli près de vingt jeunes. L'encadrement est assuré par Mathieu Guilhain et Frédéric Berthelot, deux éducateurs sportifs, titulaires du brevet d'État. Mathieu, technicien du district de l'Indre, accompagnera la formation le mois de septembre, le temps de l'implantation de la structure. « C'est aussi notre rôle d'aider la formation au sein des clubs », déclare Marc Touchet, président du district. Frédéric vient de l'Adesli (Association pour le développement de l'emploi sportif dans l'Indre) ; il formera les jeunes inscrits.
Les promoteurs se donnent deux mois pour créer une association de soutien à l'école. Le Sivom est prêt à conforter la gestion de la structure au prorata des communes adhérentes et la commune de Sainte-Sévère met gracieusement ses installations des Terriers à disposition.
L'école de football est mixte et ouverte aux enfants à partir de 5 ans. Les séances d'essais sont gratuites.

Contact : renseignements sur place, au stade des Terriers, le mercredi après-midi, à partir de 13 h 30.

Cette ecole de foot qui s adresse aux enfants a partir de l age de 5 ans (nés en 2006 )

filles et garcons sont attendus

. Ouverture d'une école cantonale de football, pour les enfants à partir de 5 ans. Rendez-vous le mercredi 7 septembre, de 13 h 30 à 15 h 30, au stade des Terriers. Se munir d'une tenue sportive et de protège-tibia si possible.