ASS POULIGNY NOTRE DAME      : site officiel du club de foot de POULIGNY NOTRE DAME - footeo

Châteauroux - Papin claque la porte

18 mai 2010 - 20:50

Ligue 2, Châteauroux - Papin claque la porte

Pourtant fort du maintien de son club, l'ancienne gloire du football français a quitté ses fonctions d'entraîneur ce mardi.

Jean-Pierre Papin


Malgré le sauvetage in extremis du club en Ligue 2 lors de la dernière journée de Championnat , l'entraîneur de Châteauroux, Jean-Pierre Papin, a annoncé son départ ce mardi. Nommé fin décembre 2009, l'ex-coach de Strasbourg et de Lens avait succédé à Dominique Bijotat.

Le « pompier de service » raccroche la lance

«Avant tout, j'ai besoin de vacances, car je viens de vivre les cinq mois les plus éprouvants de ma carrière d'entraîneur.(…) Je ne voulais plus reprendre un club au cours de saison, comme à Lens (août 2007), car je savais qu'on maîtrise moins bien les choses. Cette fois, c'est sûr, c'est la dernière fois que je le fais.» Les signes avant-coureurs étaient légion.  Et Après avoir réussi à maintenir la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 lors de la dernière journée vendredi dernier (2-1 face à Strasbourg), Jean-Pierre Papin a choisi de quitter son poste d’entraîneur, cinq mois après son arrivée. Actuellement en vacances en famille, en Gironde, le  Ballon d'or 1991 négocie toujours ce mardi soir avec le président Patrick Le Seyec, qui souhaiterait le conserver (son contrat prévoyait une saison supplémentaire en cas de maintien du club).

Mais sa démission semble entérinée. Un conseil d'administration du club a lieu demain pour officialiser le départ de JPP. Papin s'était dit extrêmement fatigué par cette expérience de « pompier de service ». Dans l'immédiat, l'ancien Marseillais va reprendre ses fonctions de consultant chez Canal + pour qui il apportera depuis Paris son regard de technicien pendant les rencontres  du Mondial sur Infosport.


Commentaires

GYMNASE MARGUERITE FOUCHET

ENTRAINEMENT HIVERNAL EN SALLE

FUTSAL

 Gymnase Marguerite Fouchet

A PARTIR DU MARDI 24 NOVEMBRE

.LES MARDIS DE 18H45 A 21H00.