ASS POULIGNY NOTRE DAME      : site officiel du club de foot de POULIGNY NOTRE DAME - footeo

F.C. TRANZAULT

6 novembre 2009 - 17:48

Couleurs : jaune et noir
Date de création : 01 08 1975
Président : Claude SELLERON

Histoire du club :
Ce sont les anciens du village qui ont œuvré pour bâtir une équipe et le Président SELLERON était déjà de ceux-là en 1975. Il aimerait bien passer bientôt la main mais les volontaires ne se bousculent pas !
Aujourd’hui le club, avec 25 licenciés,  ne présente plus qu’une seule équipe qui vient de faire l’aller retour entre la 4ème et la 5ème division.
Christophe MICHENET et Sylvain BELLERT encadrent les joueurs mais leurs efforts ont été contrariés, la saison dernière par 8 blessures et 5 départs. Ceci explique en grande partie la descente. Les jeunes avaient fusionnés avec Montgivray mais ce n’est plus le cas et le Président le regrette.

Clin d’œil Berrichonne :
les 2 frères Gaël et Sylvain PAQUIGNON sont passés par la Berri avant de faire une bonne carrière  notamment à Tours et c’est leur père Christian PAQUIGNON qui est le maire actuel de la commune avec une forte implication auprès du club.
Faits Marquants : dans les années 80 le F.C. Tranzault a disputé un quart de finale de coupe de l’Indre face à Argenton.

Le Président et les dirigeants ont recours, pour financer le club, à diverses manifestations (méchoui, soirées africaines, bientôt loto) dont la plus importante est la Fête de la citrouille où ils tiennent un stand buvette et restauration. Cela dure une semaine et les bénévoles se relaient pour assurer la permanence.
 «  c’est un gros travail mais les retombées nous permettent de « tenir. D’autre part, le programme de lotissements entrepris par la commune est de nature à ramener des jeunes au village. Notre objectif immédiat est la remontée en 4ème division. »

Jean HUGUET

Commentaires

GYMNASE MARGUERITE FOUCHET

ENTRAINEMENT HIVERNAL EN SALLE

FUTSAL

 Gymnase Marguerite Fouchet

A PARTIR DU MARDI 24 NOVEMBRE

.LES MARDIS DE 18H45 A 21H00.